CT comment ?

Nous avons testé en mai 2010 la rencontre d'un panel de formes d'art, chacune étant invité à présenter via la démonstration leur processus de création. La fréquentation  fut régulière et le public aussi diversifié que les artistes. Les mondes se sont ainsi croisés pendant 48 H et ont échangé tant sur les modes d'expression que sur le modes de vie, d'organisation ou de travail. L'aspect expérimental de l'évènement a généré une ambiance trés détendue, propice à la curiosité et ou la surprise était au rdv.

 

Sur le plan proprement artistique, la mixité était à l'ordre du jour, sculpteur métal, plastique, ébéniste, peintre, sérigraphe, graffeurs, plasticiens, bricoleurs-bidouilleurs, musiciens, danseurs, clowns, circassiens, crieur, photographes, vidéastes.

 

Des envies de réalisations communes sont nées, des improvisations ou expérimentations ont suggéré un aprés...

 

 

 

Bien que les portes de l'élaboratoire soient grandes ouvertes, et ce depuis 13 ans, cette 1ère édition a permis à tous ceux qui n'ont jamais osé franchir le seuil de découvrir les entrailles et viscères de cet organisme non identifié. Nous avons apprécié voir les visages se détendre et les sourires se figer sur un public enfin libéré de certains aprioris !

 

Au pays du rève, les enfants sont rois ! tant et si bien qu'il ne s'est passé une journée depuis cette 1ère édition sans qu'une ou plusieurs familles viennent prendre leur gouter aprés l'école. Sans compter tous ses passants, ses automobilistes de plus en plus nombreux qui depuis, s'arretent, prennent une photo, se renseignent, et découvrent l'art de chez nous, celui qu'on ne trouve pas ailleurs.

ils parlent souvent d'espace de liberté, comme si il en manquait dans nos sociétés, comme si l'élabo faisait réfléchir ou réver !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :